Crucial est connu pour proposer de la mémoire d’excellente qualité pour les PC de gamer. Sa réputation n’est plus à faire, et avec sa garantie à vie, ce fabricant est sûre de la qualité de ses produits. Il y a quelques mois de cela, j’ai reçu pour test de la mémoire Ballistix Sport AT 16Go DDR4 3000Mhz. Elle a été testée dans mon entourage équipé de PC gaming où les retours ont tous été positifs. Par rapport à de la mémoire classique, ils ont constaté une amélioration. Et moi dans tout ça ? Et bien maintenant que j’ai terminé le montage de mon nouveau PC de gaming (images dispo sur Insta), j’ai installé cette barrette sur ma carte mère Gigabyte Aorus Z390 pro qui semble l’apprécier !

Mais qu’elle est belle <3

Cela n’a pas grande importance pour tout le monde mais pour certaines personnes c’est un critère de choix. Pour ma part l’esthétique m’a permis de faire des choix dans les composants de mon PC, m’étant équipé d’un boitier Fractal Design Define R6 avec fenêtre. Après bien évidemment ça reste à l’appréciation de chacun. De mon côté, je trouve que mes barrettes de
Ballistix Sport AT envoient pas mal dans mon PC
, vous ne trouvez pas ?

Crucial Ballistix Sport AT

Seule ou à plusieurs ?

Une seule barrette de 16 Go, je trouvais ça franchement un peu triste, du coup j’ai rajouté une seconde barrette afin de les mettre en dual channel. Comme le montage d’un PC ne se fait jamais sans un petit couac, je n’arrivais pas à démarrer avec les deux barrettes installées en Dual Channel. J’ai trouvé la solution en faisant la dernière mise à jour de ma carte mère qui supporte maintenant 32 GO. Ouf !

Crucial Ballistix Sport AT

Et du coup niveau technique ça donne quoi ?

  • Module DDR4 16 Go avec dissipateur thermique
  • Norme : PC4-24000
  • Fréquence : 3000 MHz
  • Type de module : UDIMM 288 pins (DDR4)
  • Tension : 1.35 Volts
  • Latences : CL17
  • Débits et réactivité améliorés par rapport aux mémoires Crucial DDR4 standard
  • Architecture mémoire à quatre canaux optimisant les débits de données

Comme le vante la marque, la Crucial Ballistix Sport AT est plug’n play. Pas besoin de se prendre la tête, une fois installé elle fonctionne tout de suite au top de sa forme. Du coup, associé à ma 2070 RTX et mon I7 9700k, je suis au top pour les prochains jeux qui vont sortir non ?

Pin It on Pinterest

Share This