Balan Wonderworld est la nouvelle licence de Square Enix qui sortira le 26 mars 2021 sur PS4 / PS5, Nintendo Switch, Xbox Series X|S / Xbox one et Steam.

La démo du jeu est disponible depuis le 28 janvier sur toutes les plateformes. Vous pourrez ainsi découvrir trois des douzes mondes qui seront disponibles dans le jeu complet. J’ai dans un premier temps découvert le jeu sur Nintendo Switch en live Twitch. Plutôt qu’un long discours, je vous laisse retrouver mes impressions directement ci-dessous :

J’ai également proposé cette démo à Ethan, presque 6 ans sur Xbox Series X afin d’en profiter pour voir les différences au niveau des graphismes (spoilers : C’est plus beau !) et pour avoir ses impressions.

Après avoir fait les deux premiers niveaux du premier monde de la démo, Ethan est conquis par le jeu qu’il a vite pris en main et par l’univers qui lui a plu.

De mon côté, je suis un peu déçue par les graphismes. Les mécaniques sont à la fois très simple et pour certaines incompréhensibles. Peut-être que c’est à cause de la démo car toutes les subtilités n’étaient surement pas expliquées. J’avais peur quant à la compréhension d’un enfant sur certains points, au final il a pu facilement arriver au bout des niveaux avec très peu d’intervention de ma part.

On se donne rendez-vous le 26 mars pour voir ce que donne Balan Wonderworld 😉

Pin It on Pinterest

Share This