Erica propose une expérience sous forme de film interactif sur PS4. Disponible à 9.99€ sur le PS Store pour une durée de vie d’environ 2h, ce jeu nous invite dans une enquête liée à des affaires de meurtres où Erica est au centre de tout. Est-ce que cette expérience va réussir à tenir ses promesses et nous emporter dans cette histoire ?

Qu’est-ce que tu nous propose Erica ?

Erica nous propose de nous impliquer dans cette histoire grâce à notre smartphone ou au pavé de la manette PS4. Des petits mouvements vous permettront d’ouvrir et d’allumer votre briquet ou couper une fleur. L’intérêt réside surtout dans la possibilité de faire des choix au fur et à mesure que vous avancez dans l’histoire. Toute la difficulté pour le studio réside dans la nécessité de nous rendre acteur de l’histoire et pas juste spectateur.

Erica PS4

L’idée est bonne mais …

Il manque clairement quelque chose. Après 30 minutes, je me suis sentie perdue. Je ne comprenais plus rien, j’avais du mal à comprendre où on voulait nous emmener et même une fois arrivée à la fin, de nombreuses questions sont restées sans réponse. Les personnages ne sont pas assez approfondie et à côté de ça certain passage sont un peu longs car nous ne sommes pas absorbés par l’histoire. De plus la compréhension n’est pas simple. Pourtant, je trouve l’idée très intéressante et je pense que c’est un concept qui pourrait être super, surtout dans le cadre d’une enquête. Le jeu manque peut-être de petites énigmes ou puzzle pour nous rendre réellement acteur.

Erica PS4

Il y a quand même du positif

Malgré tout, le film est bien tourné et les acteurs sont plutôt bons dans l’ensemble. Le gameplay est simple et accessible pour des personnes n’ayant pas pour habitude de jouer aux jeux-vidéo. L’expérience peut être proposée au plus grand nombre mais pas aux enfants au vue des litres de sang qui coulent dans le jeu 😀

Erica PS4

Erica sur PlayStation 4

5/10

J’étais vraiment intriguée par Erica et en ayant vu quelques images je m’attendais vraiment à un thriller intéressant. J’ai malheureusement était déçue au fur et à mesure de l’avancer dans l’aventure et j’ai eu hâte d’en venir au bout. La rejouabilité est infinie étant donné le nombre de choix possibles, mais est-ce que vous allez avoir envie de retenter l’expérience une fois l’aventure finie ? C’est moins sûre.

Pin It on Pinterest

Share This