Quel plaisir de retrouver notre chasseur de fantôme en habit vert sur Nintendo Switch. Luigi’s Mansion 3 a débarqué en fin d’année dernière histoire d’occuper nos vacances de fin d’année pendant les longues soirées hivernales. Mais est-ce que j’ai autant apprécié cet opus que le précédent sur Nintendo 3DS ?

BOO !

Alors que Luigi, Mario, Peach et quelques Toads se la jouent influenceurs invités dans un grand hôtel luxueux, les événements ne se passent pas vraiment comme prévus et tournent mal. Luigi se réveille en pleine nuit, dans sa chambre alors que tout le monde a disparu. Après une enquête assez rapide, nous découvrons que cette proposition n’était autre qu’un piège ! Nous voilà donc partis à explorer cet immense bâtisse afin de retrouver nos amis.

luigi-s-mansion-3-switch

Le retour de K. Tastroff

Il y a des personnages connus dans Luigi’s Mansion et le professeur en fait parti. Véritable allié dans notre quête, il nous équipera rapidement d’un Ectoblast 3.0 afin de nous dépêtrer de toutes les situations. Bien évidemment il nous sera possible d’aspirer une quantité énorme de choses mais aussi de souffler, faire des attaques qui éclatent tout au sol, utiliser une lampe qui révèle des éléments cachés ou encore tirer des ventouses à toilettes.

luigi-s-mansion-3-switch

C’est beau et rigolo

Chaque étage nous propose un nouveau décor, un nouvel univers tous aussi bien travaillé les uns que les autres : on passe des boutiques de l’hôtel à la suite médiéval en passant par un studio de tournage. Rien que 11 étages et un sous-sol à découvrir et à éplucher afin de résoudre toutes les énigmes pour récupérer toutes les gemmes.

luigi-s-mansion-3-switch

Luigi’s Mansion 3 sur Nintendo Switch

Verdict : C’est très bon

On ne pouvait pas attendre mieux de ce nouvel épisode de Luigi’s Mansion. Le jeu est très beau, passionnant, plein d’énigmes et variés. Il saura vous occuper un bon moment. Et si vous en voulez encore, le mode multijoueurs saura vous ravir 😉

Pin It on Pinterest

Share This