Le jeu Phasmophobia est la nouvelle tendance en terme de jeu d’horreur en multijoueurs. Nous nous sommes déjà essayés au jeu lors de deux soirées de live avec Seybia et nous avons pu découvrir diverses astuces pour bien réaliser les enquêtes.

phasmophobia-crucifix

Votre enquête se déroule en plusieurs phases :

L’analyse des lieux

Dans un premier temps, je vous conseille de regarder et d’écouter attentivement votre environnement. Vous pourrez trouver des indices vous permettant de savoir dans quelle pièce se trouve l’entité : porte entre ouverte, objets jetés par terre… Le lecteur EMF et le thermomètre seront des alliés indispensables pour confirmer votre idée.

phasmophobia-school

L’enquête et les objectifs

Pour rappel, vous venez dans ces lieux afin de déterminer quel type d’entité est présent. Mais en plus de cela, des objectifs annexes vous sont proposés. Ils sont affichés dans votre camionnette. Plus vous réussirez d’objectifs, plus vous gagnerez de l’argent à la fin de votre mission.

Une fois que vous avez déterminé le lieu précis où se trouve l’entité, c’est le moment de sortir tout votre attirail pour procéder à votre enquête et de poser rapidement par terre :

  • Le livre
  • Le lecteur EMF
  • La spirit box
  • La caméra

Si l’entité se manifeste toute seule, vous pourrez déjà avoir des indices. Dès que l’entité touche quelque chose, il faut tenter de trouver des empreintes. Si l’entité se fait discrète, n’hésitez pas à lui parler pour l’agiter un peu … Mais c’est à vos risques et périls !

phasmophobia-game


La conclusion de votre enquête

Une fois les différents indices réunis vous pourrez arriver à votre conclusion et ainsi terminer la quête principale. Soit vous aurez réalisé les objectifs en même temps, auquel cas vous pouvez partir, soit vous pouvez rester encore un peu pour gagner un peu d’argent !

Astuces diverses et variées dans Phasmophobia

Pour vous éviter beaucoup d’aller / retour, je vous conseille d’apporter tous les objets devant le lieu de votre enquête. Vous pouvez porter deux objets en même temps ainsi qu’une lampe. Pour allumer votre lampe en tenant n’importe quel objet en plus, il faut appuyer sur « T ».

Prenez en photo tous les signes du paranormal pour gagner quelques sous en plus à la fin de votre mission.

Bug ou non, pour réussir à faire fonctionner le Crucifix, il faut le poser par terre pour l’instant.

Quand vous mourrez, vous perdez tous les objets que vous avez achetés et emportés. Mon conseil : Il vaut mieux rentré bredouille que mort !

Si vous voulez me poser des questions sur le jeu vous pouvez me retrouver en stream sur Twitch ou sinon directement en commentaire 😉

Pin It on Pinterest

Share This