Le premier Super Mario Maker est tout d’abord sorti sur Wii U puis sur Nintendo 3DS. Les amateurs de créateurs de niveaux l’ont attendu et c’est maintenant chose faite, Super Mario Maker 2 est enfin arrivé sur Nintendo Switch. Ayant fait l’impasse sur le premier, je suis ravie d’enfin pouvoir m’y essayer.

Super Mario Maker 2

Du mode histoire

La grande nouveauté de ce nouvel épisode des créateurs de niveaux c’est l’apparition du mode histoire. Derrière une petite histoire rigolote, nous devons enchaîner les niveaux afin de récolter des pièces pour aider à la reconstruction du château. Les niveaux ont des thématiques différentes vous proposant de tester des gameplay tantôt classique, tantôt un peu tiré par les cheveux. Une véritable source d’inspiration pour vos futurs niveaux.

Super Mario Maker 2

À la création de stages

L’intérêt du jeu réside dans le fait que les joueurs créent des niveaux et les mettent à disposition des autres. N’étant pas une grande créatrice, j’ai tâté un peu la création de niveaux pour voir de quoi il en retourne mais je n’y suis pas allée au bout. Il y a des vidéos explicatives afin que vous puissiez mettre plus facilement les mains dans le cambouis. Ce mode est à utiliser plutôt en mode portable, le mode console de salon n’étant clairement pas des plus adapté pour la création de niveaux. Autre conseil, un stylet rendra la création de niveaux plus simple et plus précis.

Super Mario Maker 2

Et à la découverte des stages des joueurs

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour tester les différents stages. Soit vous pouvez rentrer directement le code des niveaux, en sélectionnant des niveaux dans les listes ou en mode Défi Infini.

Défi Infini est pour moi la méthode la plus sympa pour tester plein de niveaux. Vous pouvez choisir entre plusieurs niveaux de difficultés. Vous aurez un certain nombre de vies et les niveaux sélectionnés auront un pourcentage de réussite en adéquation avec le choix de la difficulté. Si vous êtes en manque de jeu de plateforme, ce mode est parfait.

Super Mario Maker 2

Replay des lives Twitch

Super Mario Maker 2 sur Nintendo Switch

9/10

Le concept de Super Mario Maker 2 fonctionne très bien ! Je n’avais pas joué au précédent opus et ai découvert le principe avec celui-ci. J’ai été conquise par le mode histoire qui nous fait découvrir les différents gameplay possibles. J’adore également jouer aux niveaux des autres joueurs !

Pin It on Pinterest

Share This