Two Point Hospital fait partie des jeux que j’ai attendu dès leur annonce. La nostalgie des heures passées sur Theme Hospital n’y était pas étrangère. Après avoir pas mal retourné le jeu, j’ai tout de suite sauté sur le premier DLC qui est sorti le 5 décembre 2018 : Two Point Hospital Bigfoot.

two point hospital dlc

Two Point Hospital Bigfoot, le dlc glacial

J’ai ainsi pu faire prospérer 3 nouveaux complexes hospitaliers dans une région assez glaciale :

  • Hôtel d’Underlook : la station et l’hôtel associé ont très mauvaises réputations. Votre mission sera de redorer le blason du complexe médical de la station afin d’améliorer la réputation de tout l’hôtel. La particularité de ce lieu résidera dans le fait que vous ne serez pas payé par les patients traités mais grâce aux missions réussies. Un système qui sort un peu de l’ordinaire et qui nous demande de revoir nos priorités dans cette gestion. Pour ma part j’ai eu du mal à trouver le bon équilibre pour ne pas me retrouver endetté !
  • Swelbard : Un endroit complètement perdu dans Two Point County, au coin à droite de la montagne. Il y fait bon vivre mais il n’y a que peu de personnes qui veulent y aller. Du coup il faudra former en pagaille votre personnel afin de pouvoir faire de cet hopital un vrai institut de Recherche pouvant également traiter les maladies des locaux.
  • Château de Roquefort : Vous avez toujours rêvé de créer un hôpital dans un château ? C’est par ici ! En voilà un beau cadre pour créer un complexe médical de haute pointe.
two point hospital dlc-2

34 nouvelles maladies spécifiques à la région viendront occuper votre personnel médical. En plus de cela de nombreux objets ont été ajoutés pour décorer votre hôpital en mode hiver / noël.

two point hospital dlc-3

Pour moi qui adore le jeu de base Two Point Hospital j’ai adoré pouvoir allonger encore un peu la durée de vie du titre. En dehors de l’hôtel d’Underlook, les deux autres complexes n’apportent que peu de nouveautés dans la façon de jouer. J’en attends plus pour le prochain DLC.

Two Point Hospital Bigfoot est actuellement disponible à 8.99€ sur Steam.

Pin It on Pinterest

Share This