Quand on parle de Tropico, soit vous pensez à la boisson (si c’est trop c’est tropico :D) ou alors la série de jeux vidéo dont le premier opus est sorti en 2001. 5 ans après ses dernières aventures, El Presidente fait son retour dans ce nouvel opus : Tropico 6.

Tropico 6

Se faire une idée de Tropico 6 en vidéo

A peine sortie, j’ai proposé de découvrir en stream sur Twitch ce nouvel épisode. Cette vidéo est essentiellement consacrée au didacticiel.

Cela fait très longtemps que je n’avais pas mis la main sur un Tropico, ayant fait l’impasse sur le dernier. Je suis dans une période où ça me plait de jouer à des jeux de gestion. Après avoir géré des hôpitaux dans Two Point Hospital ou encore des dinosaures dans Jurassic World Evolution, j’ai apprécié mettre lancé dans une aventure encore plus pointue. Afin d’atteindre vos objectifs, il faudra réussir à satisfaire votre population à être suffisamment riche grâce au commerce et gérer d’un point de vue politique les grandes puissances ainsi que les différentes factions.

Le nerfs de la guerre c’est l’équilibre !

Si vous souhaitez arriver au bout de votre mission, il sera absolument nécessaire d’avoir les yeux partout pour maintenir un équilibre. Il est très difficile de rattraper une erreur, par exemple ça m’est arrivé de me planter sur ma gestion de l’export et de devoir tout recommencer. C’est assez frustrant. C’est dans ces situations que l’on se rend compte du manque de précision des filtres de la carte, outil qui est censé nous aider à situer où se situe le problème.

tropico 6

Tropico 6 sur PC

7/10

Tropico 6 est un bon jeu de gestion à la durée de vie conséquente grâce à de nombreuses missions. Malgré quelques imperfections, les fans de jeux de gestion sauront appréciés les qualités du jeu. Si vous découvrez la licence, le jeu est tout à fait accessible.

 

Pin It on Pinterest

Share This